Le personnel communal du service administratif

Le service administratif de la mairie est divisé en 3 pôles 

L’accueil

L’agent qui vous reçoit est à même de vous renseigner sur différents sujets ou formalités administratives tels que la déclaration de naissance ou de reconnaissance, le recensement militaire, votre futur mariage ou votre PACS ou plus tristement lors d’un décès.

Si votre enfant est scolarisé dans nos écoles, l’agent gère vos inscriptions aux services périscolaires que sont la cantine et la garderie ainsi que les commandes de repas servis à la cantine.

Elle assure la correspondance des élus, transmet vos demandes éventuelles de rendez-vous et assure le suivi des locations de salles.

Elle est également en charge de l’agence postale communale qui offre un grand nombre de services.

Le service comptabilité et ressources humaines

Il gère le volet comptable et financier de la commune en acquittant les factures reçues et en encaissant les recettes selon le budget communal élaboré en amont avec l’adjointe aux finances.

La commune employant 12 agents, l’agent gère les payes, les cotisations et déclarations sociales, les indemnités versées aux élus et assure le suivi des contrats et des carrières des agents.

De plus, en sa qualité de régisseur de recettes, l’agent vous reçoit lors de l’encaissement de vos paiements périscolaires en espèces ou par chèques.

C’est également cette personne que vous rencontrez lors du dépôt de vos dossiers de mariage ou de PACS.

Le secrétariat général

Ce poste consiste à assister et conseiller les élus sur la mise en œuvre du projet global de la collectivité. En assurant une veille juridique, la secrétaire générale alerte et conseille l’exécutif sur les risques techniques et juridiques.

Elle prépare et assiste aux réunions du conseil municipal et met en œuvre ensuite les décisions prises par l’assemblée.

Au niveau des ressources humaines, elle soumet à l’autorité l’organisation interne puis conçoit et planifie l’activité des agents et veille au respect des procédures.

Lors des élections locales ou nationales, elle est chargée d’organiser les scrutins et de veiller au bon déroulement des élections.